À propos
Actiz vient en aide aux employeurs qui comptent sur l’activité physique pour accroître le bien-être de leur personnel, le moteur de leur entreprise.

L’engagement du gouvernement du Québec

Désirant augmenter la pratique régulière d’activités physiques, sportives et récréatives des Québécois, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur multiplie les efforts auprès de la population pour atteindre les objectifs de sa politique Au Québec, on bouge !

Cette volonté est également appuyée par la Stratégie nationale sur la main-d’œuvre 2018-2023 qui met de l’avant l’activité physique comme vecteur de croissance et de qualité de vie au travail.

Afin de favoriser le passage à l’action des milieux de travail, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur propose différents leviers dont une stratégie de promotion de l’activité physique auprès des dirigeants d’entreprises : ACTIZ.

Derrière ACTIZ

Reconnaissant son expertise pour la mise en œuvre de campagnes de communication sociétale de grande envergure ainsi que pour sa capacité de mobiliser les acteurs clés des différents réseaux, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a fait appel à M361 pour la création, le développement et la coordination de sa stratégie de promotion de l’activité physique auprès des travailleurs du Québec : ACTIZ.

M361 fait la promotion de saines habitudes de vie des Québécois depuis 2002. Son rôle consiste à orchestrer, promouvoir et réaliser les actions nécessaires auprès des décideurs, tout en maintenant son réseau fort, actif et allumé.

S’appuyant sur les résultats d’une recherche menée auprès de dirigeants de PME et sur l’Avis du Comité scientifique de Kino-Québec émis par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Gouvernement du Québec, ACTIZ inspire, informe, et guide les entreprises dans la planification et la mise en œuvre de mesures favorables à la pratique d’activités physiques adaptées à leur réalité.