Actif = productif
Actif = productif

De nombreuses études démontrent que la pratique d’activités physiques augmente la productivité des travailleurs.

Les employeurs qui encouragent la pratique régulière d’activités physiques contribuent à l’amélioration de la satisfaction et à l’optimisation des performances de leur personnel.

L’activité physique favorise ainsi l’augmentation de la productivité des travailleurs, et représente par conséquent une stratégie de choix pour les entreprises souhaitant maximiser leur rentabilité.

Le projet Active Citizens Worldwide a mis en évidence que l’activité physique des Londoniens permet de réaliser des gains de productivité de l’ordre de 314 millions de livres (510 millions$ canadiens) par année.

EN CHIFFRES
83 %

83 % des dirigeants de PME québécoises sont d’avis que la pratique régulière d’activités physiques augmente la performance et le rendement de l’entreprise et des employés.1

40 h et +

Les heures supplémentaires (plus de 40 heures par semaine) sont associées au faible niveau d’activité physique des employés. Cette diminution est encore plus marquée chez les personnes qui travaillent plus de 45 heures par semaine.2

87 %

La majorité des Canadiens croient que la pratique régulière d’activités physiques augmente la productivité.3

9 %

Les personnes qui bougent régulièrement augmentent leur productivité de 9 % en moyenne.4

Saviez-vous que

La perception qu’ont les travailleurs de la flexibilité de leur temps de travail est associée à une augmentation de la fréquence à laquelle ils s’adonnent à des activités physiques. La durée variable de la pause-repas et les horaires flexibles, par exemple, favorisent donc la pratique régulière d’activités physiques.

1
Léger Marketing, Étude sur l’activité physique des employés, 2019.
2
Gouvernement du Québec (ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur), L’activité physique au travail : des bienfaits pour tous, 2019.
3
Northwestern Health Unit, Promoting Physical Activity at Work, A Toolkit for Workplaces, 2013.
4
Gouvernement du Québec (ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur), L’activité physique au travail : des bienfaits pour tous, 2019.

Partager