En tant que dirigeant d’entreprise ou gestionnaire, vous êtes un modèle, que vous le vouliez ou non! Si vous souhaitez faire la promotion de la pratique régulière d’activités physiques dans votre milieu de travail, vos gestes doivent envoyer le même signal positif! En voici 5 à faire dès maintenant.
Faites de l’activité physique un sujet de conversation fréquent, avec les autres membres de la direction et avec vos employés. Les conversations informelles sont souvent les plus intéressantes!
Informez les membres de votre équipe que vous encouragez la pratique d’activités physiques dans votre milieu de travail :
En tant que gestionnaire, vous pouvez poser des actions concrètes comme former un comité et lui accorder un budget, ou faire une démarche en ce sens auprès des autres membres de la direction.
Assurez-vous que le déroulement de la journée permet et encourage la participation de tous aux activités. Par exemple, vous pouvez réserver du temps dans les calendriers de vos employés pour faire une activité ensemble ou leur accorder un horaire flexible pour qu’ils pratiquent une activité au moment de leur choix.
Ça semble évident, mais on tient à le rappeler. Les bottines doivent suivre les babines, comme on dit.
N’attendez pas que tout soit planifié et donnez l’exemple dès maintenant : venez au travail en vélo, courez sur l’heure du midi, invitez vos employés à venir bouger avec vous ou à essayer une nouvelle activité. Si vous changez vos habitudes, ce sera vite remarqué par votre équipe!
Pour en savoir plus sur la mobilisation des employés et comment vous pouvez faire votre part, consultez notre article Qui est responsable de la productivité au travail?.
Super! On a des outils à télécharger, que vous pouvez utiliser dès maintenant. Découvrez ce qui peut vous être utile ici.
Une foule de ressources, d'outils et d'idées pour favoriser l'activité physique au travail.