Pour lancer une nouvelle initiative dans une entreprise, il faut tout d’abord obtenir l’accord de la direction. C’est la même chose pour la promotion de la pratique régulière d’activités physiques! Avec un bon argumentaire, vous convaincrez votre direction de maintenir son engagement et d’encourager les activités pendant longtemps.
Commencez par identifier les personnes qui peuvent être vos alliés dans cette initiative.
Établissez dès le départ des liens avec ces personnes, qu’elles s’intéressent à l’activité physique ou non, tant qu’elles soient ouvertes à implanter de nouvelles façons d’améliorer la qualité de vie au travail.
Pour approcher ces personnes, vous pouvez tout simplement les inviter à prendre un café, ou organiser un dîner avec les personnes que vous ciblez.
Ensuite, assurez-vous de les garder impliquées et actives dans la démarche : planifiez tout de suite la prochaine rencontre, partagez les responsabilités, donnez-vous un moyen de communiquer pour partager et consigner vos idées et vos démarches.
C’est le cœur de l’information qui convaincra la direction. Pour y arriver, ACTIZ vous propose un outil à télécharger qui contient les arguments clés : comment définir une problématique, les bénéfices pour l’entreprise, les bienfaits pour les employés, des témoignages et des résultats provenant d’entreprises qui ont intégré l’activité physique à leur culture d’entreprise.
Vous pouvez présenter votre initiative de plusieurs façons. Idéalement, utilisez votre argumentaire et soyez entouré de vos alliés. Vous pouvez :
L’important est que votre message soit entendu! Les arguments sont là pour vous aider, mais la présentation de l’idée n’a pas besoin d’être compliquée. Bonne chance!
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