Comment convaincre la direction en 3 étapes
Comment convaincre la direction en 3 étapes

Pour lancer une nouvelle initiative dans une entreprise, il faut tout d’abord obtenir l’accord de la direction. C’est la même chose pour la promotion de la pratique régulière d’activités physiques! Avec un bon argumentaire, vous convaincrez votre direction de maintenir son engagement et d’encourager les activités pendant longtemps.

1. Bien vous entourer

Commencez par identifier les personnes qui peuvent être vos alliés dans cette initiative.

  • Qui seraient vos alliés au sein même de la direction?
  • Qui d’autre dans l’entreprise a de l’influence sur la direction?
  • Qui sont les leaders naturels de votre organisation?

Établissez dès le départ des liens avec ces personnes, qu’elles s’intéressent à l’activité physique ou non, tant qu’elles soient ouvertes à implanter de nouvelles façons d’améliorer la qualité de vie au travail.

Pour approcher ces personnes, vous pouvez tout simplement les inviter à prendre un café, ou organiser un dîner avec les personnes que vous ciblez. 

Ensuite, assurez-vous de les garder impliquées et actives dans la démarche : planifiez tout de suite la prochaine rencontre, partagez les responsabilités, donnez-vous un moyen de communiquer pour partager et consigner vos idées et vos démarches.

2. Bâtir votre argumentaire

C’est le cœur de l’information qui convaincra la direction. Pour y arriver, ACTIZ vous propose un outil à télécharger qui contient les arguments clés : comment définir une problématique, les bénéfices pour l’entreprise, les bienfaits pour les employés, des témoignages et des résultats provenant d’entreprises qui ont intégré l’activité physique à leur culture d’entreprise.

3. Présenter votre initiative

Vous pouvez présenter votre initiative de plusieurs façons. Idéalement, utilisez votre argumentaire et soyez entouré de vos alliés. Vous pouvez :

  • demander une rencontre informelle avec la direction;
  • faire une présentation formelle avec documents à l’appui;
  • écrire une lettre argumentaire à votre dirigeant;
  • afficher vos couleurs avec des affiches promotionnelles
  • toute autre façon à laquelle vous pensez! 

L’important est que votre message soit entendu! Les arguments sont là pour vous aider, mais la présentation de l’idée n’a pas besoin d’être compliquée. Bonne chance!

Prêt à passer à l’action?

Super! On a des outils à télécharger, que vous pouvez utiliser dès maintenant. Découvrez ce qui peut vous être utile ici.

Partager