Adrénaline Urbaine, située à Trois-Rivières, est une entreprise unique dans un bâtiment non conventionnel. À l’intérieur, on retrouve un skateparc, un mur d’escalade et un parcours de type Ninja. Pour couronner le tout, sur le toit se trouve un snowpark pour pratiquer les sports de glisse. La mission de l’entreprise est de démocratiser les sports d’actions et le rendre accessible à tous.
Vous l’avez deviné, le sport est au cœur de l’identité d’Adrénaline Urbaine. Il est apparu naturel pour Francis-Olivier Jutras, propriétaire, d’implanter la pratique d’activité physique dans sa culture d’entreprise et auprès de son équipe.
“Les idées sortent! On est plus focus après un temps d’action. ”
Francis-Olivier Jutras, propriétaire fondateur d’Adrénaline Urbaine
“Les formations en ligne se démarquaient des autres. Je suis quelqu’un qui a besoin d’énergie, de dynamisme, surtout devant un écran et clairement, les formations ACTIZ sont venues me chercher. ”
Francis-Olivier Jutras, propriétaire fondateur d’Adrénaline Urbaine
Francis-Olivier s’est d’abord tourné vers les formations en ligne et la documentation proposées par Formule ACTIZ pour faciliter l’implantation de la pratique sportive au sein de son équipe.
« Les formations en ligne offerte durant ce parcours se démarquaient des autres. Je suis quelqu’un qui a besoin d’énergie, de dynamisme (surtout devant un écran!) et clairement, les formations ACTIZ sont venues me chercher », se rappelle le propriétaire.
Adrénaline Urbaine a donc décidé de retenir quatre initiatives à implanter dans leur quotidien.
Le taux de participation aux activités physiques chez Adrénaline Urbaine. Le propriétaire souhaite atteindre un taux de 90 %, qu’il juge très réaliste compte tenu des avantages de l’activité physique en entreprise.
“ Je reçois une bonne quantité de CV. Pour nous c’est évident qu’il y a des impacts très positifs sur le rendement, la qualité du service à la clientèle. Autant sur l’humeur, que sur l’efficacité, comme sur l’entraide, car quand on fait une activité physique on développe des amitiés, des alliances.”
Laurie Veillette, directrice des ressources humaines, Adrénaline Urbaine
Selon Laurie Veillette, directrice des ressources humaines, ces initiatives liées à l’activité physique ont un impact certain sur le recrutement et la rétention de personnel.
« Je reçois une bonne quantité de CV. Pour nous, c’est évident qu’il y a des impacts très positifs sur le rendement, la qualité du service à la clientèle. Autant sur l’humeur, que sur l’efficacité, comme sur l’entraide, car quand on fait une activité physique on développe des amitiés, des alliances », remarque-t-elle.
Si le taux de participation actuel aux activités se situe entre 60 % et 70 %, le propriétaire souhaite atteindre un taux de 90 %, qu’il juge très réaliste compte tenu des avantages. Pour lui, il est indéniable que la pratique d’activités physiques au travail va de soi et est bénéfique tant sur le plan personnel de ses employés que pour l’entreprise.
Vous ne savez pas par où commencer pour implanter l’activité physique au travail? Restez zen! Nous avons la solution pour vous! Ce guide offert en capsules vidéo vous accompagne étape par étape afin d’implanter votre solution active en entreprise, permettant à tous et toutes de profiter des divers bienfaits de l’activité physique au travail.
Quinze minutes top chrono : c’est le temps que demande cet entraînement de niveau facile créé par une kinésiologue. Vous pourrez le faire au…
Outils à téléchargerComme son nom l’indique, ce guide sert à faciliter la tâche aux dirigeants, gestionnaires, responsables des ressources humaines et employés de…
Outils à téléchargerCe tableau mensuel, rempli au fil des activités par les participants, permet de voir en un seul coup d’oeil qui y prend part afin de générer…
Outils à télécharger