Il y a déjà plusieurs comités dans votre entreprise et vous vous demandez comment distinguer votre nouveau comité des autres? C’est simple. Le comité ACTIZ a le mandat de promouvoir la pratique d’activités physiques dans le milieu de travail, alors le comité doit faire vivre ce mandat par ses membres… et être actif!
1. Tenir les réunions dans l’action. Le comité ACTIZ peut faire ses réunions en marchant, debout, en faisant des squats ou juste en allant à l’extérieur. Ça montre l’exemple, et ça se remarquera. Les rencontres peuvent d’ailleurs être plus courtes et plus fréquentes; c’est une bonne méthode de gestion (et ça permet de faire de l’activité physique plus souvent!)
2. Afficher ses couleurs. Nous avons créé des outils pour aider les membres du comité ACTIZ à montrer leur fierté : affiches, blocs signature, fonds d’écran et bannières pour les médias sociaux. Et pourquoi pas faire des chandails (de sport, évidemment) pour les membres du comité?
3. Partager et informer de façon proactive. Le comité a la responsabilité de faire la promotion des activités et initiatives et ses membres peuvent être de formidables ambassadeurs pour faire circuler l’information. Ils peuvent parler souvent du comité et de l’activité physique en général, inviter personnellement les employés à participer à une activité, aller à leur rencontre pour leur demander des idées, connaître leur avis et leurs envies.
4. Être ouvert, facilitant et inclusif. Ce sont des valeurs fondamentales pour un bon comité ACTIZ! Le comité est ouvert aux nouvelles idées et aux nouvelles façons de faire. Il facilite la mise en place de nouvelles initiatives et la participation de tous les employés. Et il regroupe toutes sortes de gens.
Vous vous demandez qui nommer sur votre comité? Consultez nos conseils sur la création d’un comité ACTIZ.
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