3 façons originales de promouvoir vos activités ACTIZ
3 façons originales de promouvoir vos activités ACTIZ

Bien informer les employés des activités physiques prévues dans le milieu de travail est essentiel pour qu’ils y participent. Il y a plusieurs façons de faire, et vous devriez choisir ce qui correspond le mieux à votre entreprise et aux employés que vous voulez rejoindre. Les classiques sont toujours efficaces, mais parfois une touche de folie ou de créativité peut mieux attirer l’attention!

Les moyens classiques

Chaque entreprise a déjà des façons de communiquer à l’interne. Vous pouvez utiliser ces moyens pour la promotion de vos activités physiques au travail. Vous pouvez aussi fouiller dans notre Boîte à outils pour télécharger des modèles ACTIZ.

  • Courriel aux employés
  • Communiqué interne sur intranet ou sur le relevé de paie
  • Affiches 
  • Feuillets à laisser sur les tables de la cafétéria ou à distribuer sur les bureaux
  • Canaux de clavardage interne
  • Annonce sur les médias sociaux et les groupes fermés utilisés par l’entreprise (bannières)

Les façons originales

Envie de sortir des sentiers battus? Allez-y. Toutes les façons (ou presque) sont bonnes pour faire la promotion d’une activité physique au travail. Voici trois idées.

1. Organisez un « stunt »

Surprenez vos collègues de travail avec une annonce spectaculaire! Formez un petit groupe de personnes habillées en couleurs fluo qui envahiront le corridor à précisément 11 h 11, pour faire une séquence dynamique de yoga pendant 1 minute, avec de la musique et un annonceur qui présente l’activité. Mobilisez des coureurs qui feront le tour de l’édifice le matin pour accueillir les employés et les inviter à joindre le groupe du midi. Et pourquoi pas des danseurs à la cafétéria ou une mini partie volley avec une balle de papier qui interrompt une rencontre interne? Lancez-vous et n’ayez pas peur de bouger et de faire du bruit!

2. Faites une vidéo promo

Oubliez les grands moyens de production, tournez un petit quelque chose de spontané avec votre téléphone pour présenter l’activité. Les vidéos remporteront encore plus de succès si vous incluez un élément humoristique – le ridicule ne tue pas! C’est aussi une occasion idéale de faire participer un membre de la direction, pour expliquer ce qui motive l’organisation de l’activité et pour encourager les employés à y participer.

3. Présentez un invité spécial

Invitez quelqu’un dont la présence sera remarquée pour passer votre message. Ce peut être une célébrité locale, une mascotte (!) ou des enfants qui pratiquent l’activité physique que vous annoncez. Vous pouvez aussi inviter des professionnels de la santé au travail, comme un entraîneur du gym d’à côté ou une kinésiologue qui viendrait faire une intervention sur les lieux de travail. 

Le contenu

N’oubliez pas, peu importe la façon dont vous allez transmettre le message, d’inclure toutes les informations nécessaires. Voici une petite liste de vérification :

  • approche attrayante et accrocheuse (visuel);
  • description de l’événement ou de l’activité;
  • coordonnées précises (lieu, date, heure et durée);
  • détails si les participants doivent prévoir une tenue spéciale ou autre;
  • invitation à participer pour le plaisir et l’amusement;
  • appel à l’action pour s’inscrire ou confirmer sa participation.

Vous cherchez des façons de motiver vos employés à pratiquer l’activité physique régulièrement? Consultez nos articles sur les 5 bienfaits de l’activité physique pour les employés et sur la motivation.

Prêt à passer à l’action?

Super! On a des outils à télécharger, que vous pouvez utiliser dès maintenant. Découvrez ce qui peut vous être utile ici.

Partager