Comment valoriser vos employés actifs
Comment valoriser vos employés actifs

La reconnaissance est un important moteur de motivation. Il y a plusieurs façons de célébrer les efforts des employés et de les encourager à persévérer dans leur pratique d’activités physiques. Ces mesures sont particulièrement importantes avec les jeunes employés de la génération Z.

Établir un système de reconnaissance

Voici quelques mesures que vous pouvez mettre en place dans votre entreprise.

  • Créer un tableau d’honneur avec des photos des employés dont les efforts sont soulignés. L’afficher aux murs de l’établissement ou le publier sur les médias sociaux.
  • Souligner les efforts d’un employé dans une communication envoyée à tous les membres du personnel ou diffusée sur l’intranet de l’entreprise. 
  • Organiser un événement de reconnaissance des employés ou une activité sociale et présenter les employés dont on reconnaît les efforts.
  • Remettre des prix en lien avec l’activité physique, comme des billets de ski ou des cartes-cadeaux dans une boutique de sport ou de plein air.
  • Offrir des chandails de sports à l’effigie de l’entreprise.

Offrir des incitatifs financiers

Un incitatif financier réduit le coût d’une activité pour une personne. Ce petit encouragement peut aider à motiver les employés inactifs à passer à l’action ou encourager les employés déjà actifs à l’être plus encore. Il peut avoir plusieurs formes : 

  • laissez-passer pour un essai gratuit d’une activité offerte par la municipalité ou un centre d’entraînement;
  • tarif réduit à un centre d’entraînement ou un centre communautaire du quartier;
  • remboursement (total ou partiel) d’un abonnement à un centre d’entraînement ou à des cours d’entraînement physique;
  • aide financière pour la location d’installations sportives ou pour l’inscription à un événement sportif;
  • compensation financière pour encourager le déplacement à pied ou en vélo pour se rendre au travail.

Vive les partenariats!

En tant que dirigeant d’entreprise, explorez les collaborations avec des fournisseurs qui offrent des rabais ou des essais gratuits pour les employés d’entreprises affiliées. Peut-être que le studio de yoga du quartier offre des cours de groupe en entreprise à prix réduit? Ce type de partenariat est intéressant pour toutes les parties : vos employés ont moins de coûts, votre entreprise profite des bénéfices escomptés, et le fournisseur de service voit son achalandage augmenter. 

Vous cherchez d’autres façons de motiver vos employés? Consultez notre article sur la motivation.

Prêt à passer à l’action?

Super! On a des outils à télécharger, que vous pouvez utiliser dès maintenant. Découvrez ce qui peut vous être utile ici.

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