Pour toute demande de subvention, vous êtes jugé sur l’information que vous inscrivez au formulaire. Tout d’abord, fiez-vous au guide à notre guide 101 pour remplir chacun des champs de votre formulaire de demande au Programme d’aide financière aux entreprises en matière d’activités physiques (PAFEMAP).
Vous souhaitez promouvoir la pratique régulière d’activités physiques auprès de vos employés? Les PME du Québec peuvent bénéficier d’un coup de pouce financier pour ce type de démarche!
Si vous avez envie d’aller plus loin dans votre démarche, voici des pistes de réflexion pour vous aider à mieux construire vos réponses aux questions posées dans les différentes sections du formulaire. Ce n’est pas obligatoire, c’est simplement une valeur ajoutée!
Il s’agit ici de faire la démonstration de votre ENGAGEMENT ainsi que de L’APPROCHE GLOBALE de votre projet.
Faites preuve de leadership! Énoncez clairement la vision de votre entreprise, sa mission, sa démarche et ses diverses actions en faveur de la qualité de vie au travail et de la pratique régulière d’activités physiques.
Pour ce faire, décrivez :
Démontrez que votre projet comporte différentes stratégies et activités qui se complètent et s’appliquent dans plusieurs environnements.
Pour ce faire, indiquez si :
Si votre projet ne répond pas à ces conditions, veillez à le bonifier.
Pour une tonne de bonnes idées, la section « Trucs et astuces » de notre site Web en recense plein!
Il s’agit ici de faire la démonstration de LA MOBILISATION de votre entreprise et de L’ASPECT INCLUSIF des activités au programme.
Faites appel à différentes ressources pour la conception et la mise en œuvre de votre projet! Montrez de quelle façon vous comptez mobiliser les forces vives au sein de votre entreprise.
Selon le contexte de votre organisation, décrivez comment vous comptez :
La mobilisation, c’est quand tout le monde avance dans la même direction avec la même détermination – les patrons, les ressources humaines, les employés et comités. Votre initiative doit répondre aux besoins du plus grand nombre!
Pour ce faire, assurez-vous de :
ACTIZ vous propose gratuitement :
• Un Guide 101 avec explications et astuces.
• Une liste à cocher pour ne rien oublier
• Un plan de réalisation simple pour mettre vos idées sur papier.
Il s’agit ici de faire la démonstration du RÉALISME et de L’IMPACT de votre projet.
Démontrez le potentiel de votre projet de façon réaliste, c’est-à-dire la façon dont vos idées vont se concrétiser dans la prochaine année grâce à une utilisation judicieuse des ressources. Cette volonté va se refléter dans votre demande d’aide financière pour des aménagements, des équipements et des services en accord avec les besoins et les intérêts réels de vos employés. Assurez-vous que votre projet puisse utiliser l’aide financière le plus efficacement possible.
Pour ce faire, montrez comment vous prévoyez :
Il s’agit ici de faire la démonstration de votre ENGAGEMENT à plus long terme.
L’engagement fait référence aux actions mises en place par votre entreprise pour communiquer ses priorités. Quelles mesures comptez-vous instaurer pour faire grandir votre initiative et maintenir la mobilisation de vos employés ?
Pour ce faire, démontrez comment la direction :
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